lundi 16 mai 2016

Le filet au tennis


Le
 filet de tennis est la partie centrale du court de tennis permettant de délimiter les 2 camps de chaque joueur.

La hauteur du filet est fixée aux extrémités à 1,07 mètre, sa hauteur à son centre 0,914m maintenue à l'aide d'un régulateur. Le régulateur est constitué d'une sangle blanche d'une largeur de 5 cm au maximum. Le système de fermeture du régulateur doit garantir le maintien de cette hauteur constante pendant une durée de quatre heures. Le filet doit être de couleur sombre et la bande de filet de couleur blanche avec une dimension de 10 à 13 cm, rabattue de chaque côté du filet.
Le filet est soutenu par deux poteaux ayant une section carrée ou ronde d'une largeur maximum de 10 cm. L'axe de ces poteaux est placé à 0,914 m à l'extérieur des lignes latérales du court. Lorsqu’une partie de simple est jouée sur un court équipé d'un filet de double, deux piquets hauts de 1,07 m sont placés dans les couloirs à 0,914 m à l'extérieur des lignes de simple (soit aux 2/3 du Filet de tenniscouloir).
Vous connaissez désormais tout sur le filet de tennis par dessus lequel vous devez faire franchir votre balle de tennis et la faire attérir dans le terrain adverse.
Pour apprendre à vous servir du filet lorsque vous jouer au tennis, suivez des cours de tennis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire