Présentation des balles de tennis
Les balles de tennis sont des sphères en caoutchouc, remplies d'air. Elles sont recouvertes de feutre, et doivent impérativement être jaunes ou blanches dans les compétitions officielles (la plupart du temps jaunes). Leur composition peut varier en fonction du type de joueur qui va les utiliser (joueur loisir, régulier ou intensif, adulte ou jeune). La différence se fera surtout au niveau de la longévité.
Les balles de compétition sont en effet le plus souvent à pression, avec une qualité de rebond et de jeu optimale, mais une durée de vie assez limitée (de l'ordre de deux ou trois matchs chez des joueurs de loisir). À Roland Garros les balles sont changées tous les 7 jeux.
La balle de tennis doit avoir un diamètre compris entre 6,350 et 6,668 cm, et sa masse doit varier entre 56,7 et 58,5 grammes. Lâchée de 254 cm de hauteur et tombant sur une base en béton, la balle doit rebondir entre 134,62 et147,32 cm.
À l'origine, les balles de tennis étaient blanches, mais le jaune s'est imposé afin d'offrir plus de visibilité aux téléspectateurs, car a l'époque la télé était en noir et blanc. Les balles blanches sont cependant toujours autorisées.
Vous connaissez désormais l'essentiel sur les balles de tennis pour bien jouer au tennis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire